• 17/10: Bientôt Halloween, Openhouse à Chicago

    Bientôt Halloween, OpenHouse à Chicago

    Bonjour/Bonsoir/etc.

    Aujourd'hui il faisait quelque chose comme 26/27° C, ces derniers jours il a toujours fait au dessus de 15° C, en tendant vers les 20° C. Bon dans un mois il fera -15°C alors autant en profiter.

    Ca veut pas dire qu'il fait tous les jours beau, prenons l'exemple de samedi dernier où on ne pouvait pas voir le haut de la Willis Tower.

    17/10: Bientôt Halloween, Openhouse à Chicago

    Ah oui je change un peu de format.

    OpenHouseChicago

    Ce week-end s'est déroulé une "journée du patrimoine" à Chicago, appelé OpenHouseChicago.

    Dimanche dernier (J'ai passé mon samedi à remplacer le disque dur de mon laptop et donc à réinstaller Windows, drivers, etc.) 

    J'ai donc visité de mémoire: 

    • plusieurs instituts/entreprises d'architecture ou de design
    • une école d'art
    • une entreprise qui est payée par des boites style Disney, CNN, etc. et te filme quand tu regardes la télé pour analyser tes réactions (plutôt cool)

    Bon clairement le but c'était de se faire de la pub/trouver des volontaires pour des expériences/etc.

    Je retiens surtout l'entreprise de data science et une boite qui faisait une expo sur la jeddah tower (1km de haut, en construction), un parc expo à Astana et d'autres trucs (dont de la VR).

    Quelques photos:

    L'école d'art:

    17/10: Bientôt Halloween, Openhouse à Chicago 

    17/10: Bientôt Halloween, Openhouse à Chicago (vue panoramique)

    Une vue sur la fontaine buckingham depuis une boite de design.

    17/10: Bientôt Halloween, Openhouse à Chicago

     

     

    Une reproduction du centre de Chicago à l'échelle 1/1000 (ou un truc du genre), vu à un institut d'architecture.

    17/10: Bientôt Halloween, Openhouse à Chicago 17/10: Bientôt Halloween, Openhouse à Chicago 17/10: Bientôt Halloween, Openhouse à Chicago

     

    Halloween, futurs événements

    C'est Halloween dans 2 semaines, après ça on aura le droit aux élections présidentielles le 8 novembre (jour de ma fête), puis Black Friday/Thanksgiving la 3ème semaine de novembre, puis Noël etc.

    Moi j'en profite pour acheter plein de bonbons, d'ailleurs en ce moment j'achète plein de produits différents que je n'avais jamais testé aux USA (au pif dans mes dernières courses, Mountain Dew un soda qui ressemble à du schweppes, du boursin italien, des mini concombres en mode casse croute)

    On parlera prochainement de si je reste aux USA ou non.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :